L'INFO CONTINUE SUR
Alliance des Forces Démocratiques du Congo
En Ligne le 10-02-2024 : LES ELUS DE L’AFDC-A ET AEDC-A VIENNENT DE RECEVOIR LES OUTILS NECESSAIRES POUR BIEN AFFRONTER LA NOUVELLE LEGISLATURE       En Ligne le : LES DEPUTES NATIONAUX ET PROVINCIAUX DE L’AFDC-A ET AEDC-A SONT TOUS UNIS COMME UN SEUL HOMME AUTOUR DE LEUR AUTORITE MORALE MODESTE BAHATI LUKWEBO       En Ligne le 04-11-2022 : BON ET HEUREUX ANNIVERSAIRE CHERS CAMARADES AFDC       En Ligne le 04-07-2022 : L’AFDC-A RECOMMANDE A LA CENI DE VEILLER A LA CREDIBILITE ET A LA TRANSPARENCE DU PROCESSUS ELECTORAL       En Ligne le 26-03-2022 : L’AUTORITE MORALE COMMUNIE AVEC LES DÉPUTÉS PROVINCIAUX AFDC-A       En Ligne le 04-02-2022 : DECLARATION DU BUREAU POLITIQUE DE L'ALLIANCE DES FORCES DEMOCRATIQUES DU CONGO, AFDC EN SIGLE       En Ligne le 30-09-2021 : LA FEDERATION DE L’AFDC/ MONT AMBA A PROCEDE A L’INSTALLATION DES COMITES DE BASE DES POOLS ET COMMUNES POLITIQUES, LE SAMEDI DERNIER.       En Ligne le 29-09-2021 : SOUTIEN DE L’AFDC-A À LA CANDIDATURE DE FATSHI ,KABUYA REÇOIT LE PV DE LA RÉUNION       En Ligne le 04-05-2021 : MODESTE BAHATI PRODIGUE DES SAGES CONSEILS AUX MINISTRES AFDC-A AU GOUVERNEMENT SAMA LUKONDE       En Ligne le 01-12-2020 : 3E CONGRES DE L’AFDC: MODESTE BAHATI BAT LE RAPPEL DES TROUPES       En Ligne le 22-10-2020 : LORS DES SON RECENT SEJOUR DANS L'EST, BAHATI LUKWEBO ACCUEILLI COMME UN ROIS       En Ligne le 02-10-2020 : A la matinée politique de l’AFDC-A du samedi 26 septembre, Modeste Bahati Lukwebo vide son sac.       En Ligne le 19-06-2020 : COMMUNIQUE OFFICIEL       En Ligne le 29-05-2020 : DECLARATION       En Ligne le 19-05-2020 : Débâcle des élections de décembre 2018 : l’AFDC-A ouvre la boîte à pandore !      


L'AFDC-A annonce le lancement de sa campagne électorale le samedi 24 novembre 2018, à la Fikin

À quelques jours du début de la campagne électorale, le regroupement politique AFDC et Alliés a tenu à réarmer moralement ses candidats à la députation nationale et provinciale. C'était le dimanche 18 novembre 2018 au cours d'une réunion de la conférence des présidents des partis et personnalités politiques membres de ce regroupement du FCC, réunion élargie aux candidats députés et provinciaux.



Plusieurs points étaient au menu de cette rencontre présidée par l'autorité morale de L'AFDC-A, le professeur Modeste BAHATI LUKWEBO.

Tout a commencé par une prière dite par une candidate, madame Lidie LUSAMBA, pour se conformer au principe de l'AFDC qui accorde à DIEU une place de choix dans toutes ses actions.

Puis les participants ont évalué la participation de l'AFDC-A à cérémonie de présentation du candidat FCC RAMAZANI SHADARY au stade TATA RAPHAËL. BAHATI LUKWEBO a félicité les partis membres pour la mobilisation qui a contribué à la réussite de cette manifestation. L'AM de l'AFDC-A a par ailleurs présenté la listes d'une cinquantenaire des membres de leur regroupement retenus fans l'équipe de campagne du candidat président du FCC. L'occasion était offerte à BAHATI LUKWEBO de demander à tous les candidats de battre campagne en faveur d'Emmanuel SHADARY, Pour une victoire écrasante du FCC à l'élection présidentielle du 23 décembre 2018, tout en leur demandant d'observer un comportement exemplaire pendant la campagne.

Le recrutement des témoins étaient également évoqués à la réunion

En fin les candidats ont procédé à la signature de l'acte d'engagement à travers lequel ils ont réitéré leur loyauté au regroupement et se sont accordés de respecter scrupuleusement le protocole d'accord du 17 mars 2018 portant création du regroupement AFDC-A. Selon les statistiques de la Ceni l'AFDC-A est le premier regroupement politique qui a présenté les plus grands nombre des candidats aux élections législatives nationales et provinciales. 492 candidats députés nationaux et 706 candidats députés provinciaux. L'AFDC-A a annoncé une grande activité qui sera organisée à la Fikin le samedi 24 novembre pour marquer le début de la campagne à cette occasion les candidats AFDC-A de Kinshasa et ceux de l'intérieur qui seront présents à Kinshasa seront présentés au public. Un grand concert sera livré par le candidat AFDC-A NGIAMA MAKANDA WERRA SON et son groupe Wenge Musica Maison Mère.