L'INFO CONTINUE SUR
Alliance des Forces Démocratiques du Congo
En Ligne le 10-02-2024 : LES ELUS DE L’AFDC-A ET AEDC-A VIENNENT DE RECEVOIR LES OUTILS NECESSAIRES POUR BIEN AFFRONTER LA NOUVELLE LEGISLATURE       En Ligne le : LES DEPUTES NATIONAUX ET PROVINCIAUX DE L’AFDC-A ET AEDC-A SONT TOUS UNIS COMME UN SEUL HOMME AUTOUR DE LEUR AUTORITE MORALE MODESTE BAHATI LUKWEBO       En Ligne le 04-11-2022 : BON ET HEUREUX ANNIVERSAIRE CHERS CAMARADES AFDC       En Ligne le 04-07-2022 : L’AFDC-A RECOMMANDE A LA CENI DE VEILLER A LA CREDIBILITE ET A LA TRANSPARENCE DU PROCESSUS ELECTORAL       En Ligne le 26-03-2022 : L’AUTORITE MORALE COMMUNIE AVEC LES DÉPUTÉS PROVINCIAUX AFDC-A       En Ligne le 04-02-2022 : DECLARATION DU BUREAU POLITIQUE DE L'ALLIANCE DES FORCES DEMOCRATIQUES DU CONGO, AFDC EN SIGLE       En Ligne le 30-09-2021 : LA FEDERATION DE L’AFDC/ MONT AMBA A PROCEDE A L’INSTALLATION DES COMITES DE BASE DES POOLS ET COMMUNES POLITIQUES, LE SAMEDI DERNIER.       En Ligne le 29-09-2021 : SOUTIEN DE L’AFDC-A À LA CANDIDATURE DE FATSHI ,KABUYA REÇOIT LE PV DE LA RÉUNION       En Ligne le 04-05-2021 : MODESTE BAHATI PRODIGUE DES SAGES CONSEILS AUX MINISTRES AFDC-A AU GOUVERNEMENT SAMA LUKONDE       En Ligne le 01-12-2020 : 3E CONGRES DE L’AFDC: MODESTE BAHATI BAT LE RAPPEL DES TROUPES       En Ligne le 22-10-2020 : LORS DES SON RECENT SEJOUR DANS L'EST, BAHATI LUKWEBO ACCUEILLI COMME UN ROIS       En Ligne le 02-10-2020 : A la matinée politique de l’AFDC-A du samedi 26 septembre, Modeste Bahati Lukwebo vide son sac.       En Ligne le 19-06-2020 : COMMUNIQUE OFFICIEL       En Ligne le 29-05-2020 : DECLARATION       En Ligne le 19-05-2020 : Débâcle des élections de décembre 2018 : l’AFDC-A ouvre la boîte à pandore !      


L’AFDC s’insurge contre toute velléité de balkanisation de la RDC.

L’AFDC s’insurge contre toute velléité de balkanisation de la RDC. L’espace Adeliz situé non loin du rond-point Kimpwanza, dans la commune de Kasa-Vubu, a servi de cadre, le dimanche 26 août 2012, à une grande matinée politique organisée par

L’AFDC s’insurge contre toute velléité de balkanisation de la RDC.

L’espace Adeliz situé non loin du rond-point Kimpwanza, dans la commune de Kasa-Vubu, a servi de cadre, le dimanche 26 août 2012, à une grande matinée politique organisée par le comité interfédéral de Kinshasa de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), à l’occasion du lancement officiel de la vente des cartes de membres de ce parti cher à Modeste BAHATI LUKWEBO
Outre le ministre Modeste BAHATI qui était présent comme autorité morale et comme invité à cette manifestation, le président national a.i., M. Placide Tshisumpa, ainsi que plusieurs cadres de l’AFDC et des membres de différents comités interfédéraux de Kinshasa ont également pris part à cette grande matinée qui s’inscrit aussi dans le cadre de la redynamisation des activités de ce parti membre de la MP. A cette occasion, les membres co-fondateurs de l’Alliance de Forces Démocratique du Congo ont, par la voix de M. Patrick Djanga, secrétaire général adjoint de l’AFDC, fait une déclaration politique dans laquelle ils s’insurgent contre toute velléité de balkanisation de la République démocratique du Congo et appellent à la « cessation immédiate de l’agression de notre territoire national par le Rwanda et son soutien aveugle aux forces négatives du M23 ».

Tout en soutenant la diplomatie, l’Armée et les efforts entrepris par le chef de l’Etat Joseph Kabila dans la quête d’une solution durable et définitive à ce conflit, l’AFDC appelle les congolais au courage et à la vigilance en vue de barrer la route aux ennemis de la RDC. Mais avant cette déclaration, le président national a. i. de l’AFDC, M. Placide TSHISUMPA a eu à s’adresser aux cadres et membres des comités interfédéraux de la ville de Kinshasa.

Il a à cette occasion salué la bonne santé qu’affiche le parti sur l’ensemble du territoire national, en citant comme exemple d’adhésion de plusieurs personnalités à l’AFDC chaque semaine.

Pour le président national a. i., ces résultat sont le fruit du travail de redynamisation du parti et de restructuration des différents comités interfédéraux, fédéraux, urbains et locaux amorcé en amont par la direction du parti.

Signalons que l’Autorité Morale de l’AFDC le Ministre Modeste BAHATI LUKWEBO était le premier à se procurer de sa carte de membres qu’il a reçue de la main du président national a.i.