L'INFO CONTINUE SUR
Alliance des Forces Démocratiques du Congo
En Ligne le 19-05-2020 : Débâcle des élections de décembre 2018 : l’AFDC-A ouvre la boîte à pandore !       En Ligne le 26-10-2019 : SOUTIEN A MODESTE BAHATI : LES FEMMES DE L’AFDC-A ASSIÈGENT LE PARQUET PRES LA COUR DE CASSATION       En Ligne le 26-10-2019 : REGROUPEMENT POLITIQUE AFDC-A : LES DÉPUTÉS ET SÉNATEURS DÉBAUCHÉS BIENTÔT INVALIDÉS       En Ligne le 26-10-2019 : LA BASE DE L'AFDC-A EN SIT-IN AU PALAIS DU PEUPLE POUR DÉNONCER L'INJUSTICE.       En Ligne le 26-10-2019 : POUR HAUTE TRAHISON, L'ANCIEN SG PATRICK DJANGA ET COMPAGNIE EXCLUS DE L'AFDC.       En Ligne le 10-10-2019 : FACE A L'INJUSTICE DONT ILS SONT VICTIMES, BAHATI LUKWEBO ET L'AFDC-A VONT BIENTÔT SAISIR LES INSTANCES INTERNATIONALES.       En Ligne le 5-10-2019 : DEDOUBLEMENT DE L'AFDC-A, LE VPM DE L'INTÉRIEUR PROMET DE BARRER LA ROUTE AUX DISSIDENTS.       En Ligne le : LE SG AFDC PLACIDE MUTABUNGA REDYNAMISE LES ACTIVITES DE L'AFDC-A A TSHIKAPA AU KASAI       En Ligne le 1-10-2019 : DÉCRISPATION POLITIQUE : UNE FORTE DÉLÉGATION DE L'AFDC-A CHEZ OLENGA NKOY       En Ligne le 30-09-2019 : LE NOUVEAU SG DE L'AFDC ET SES ADJOINTS ONT ÉTÉ PRÉSENTES A LA BASE DE LA FÉDÉRATION DE MONT AMBA       En Ligne le 24-07-2019 : CANDIDATURE SENAT: « JE SUIS LE CANDIDAT DU CHANGEMENT » MODESTE BAHATI LUKWEBO       En Ligne le 24-07-2019 : BAHATI PORTE PLAINTE CONTRE NEHEMIE MWILANYA !       En Ligne le 17-07-2019 : AU COURS D'UN POINT DE PRESSE, L'AM DE L'AFDC-A, LE SENATEUR MODESTE BAHATI LUKWEBO A ANNONCE L'AUTONOMIE POLITIQUE DE L'AFDC-A       En Ligne le 12-07-2019 : RDC : LA CONFERENCE DES PRESIDENTS DE L'AFDC-A PREND ACTE DE LA SUSPENSION DE BAHATI ET ANNONCE SON AUTONOMIE TOTALE (DECLARATION)       En Ligne le 12-07-2019 : PRESIDENCE DU SENAT : LE REGROUPEMENT AFDC-A INVESTIT MODESTE BAHATI COMME SON CANDIDAT      
KONGO CENTRAL

LORS DE SON PASSAGE A MATADI L’AUTORITE MORALE DE L’AFDC A COMMUNIE AVEC LA BASE DU BAS-CONGO

En marge d’une mission officielle effectuée dernièrement dans la province du Bas-Congo, l’Autorité Morale de l’Alliance de Forces Démocratiques du Congo a aussi communié avec la base de son parti.
Dans son parcours, l’initiateur du parti de la houe a été l’objet d’un accueil émouvant.


Dès la porte d’entrée de la province du Bas-Congo, à KASANGULU Modeste BAHATI LUKWEBO a été accueilli par le président national a.i. de l’AFDC, l’honorable Placide TSHISUMPA THIAKATUMBA accompagné des membres de l’AFDC KASANGULU qui l’ont conduit à la paroisse YENGE, de la communauté baptiste au Congo.
L’AFDC étant attachée aux valeurs chrétiennes, Modeste BAHATI, et toute sa délégation ont participé au culte d’action de grâce organisé à l’occasion du centaine de cette paroisse.
Après KASANGULU, l’Autorité Morale de l’AFDC était contrainte de s’arrêter dans plusieurs villages et cités situés le long de la nationale n°1, pour saluer les membres de son parti qui étaient massés spontanément le long de la route pour l’accueillir et communier avec lui,
C’est le cas par exemple à LUKALA, KIMPESE, MBANZA NGUNGU.
Mais l’apothéose de l’accueil a eu lieu au pont POZO, à l’entrée de la ville portuaire de MATADI.
Ici, des milliers de militants, de cadres et sympathisants se sont donné rendez-vous pour accueillir leur Autorité Morale et lui témoigner leur soutien.
Un carnaval motorisé s’en est suivi pour chuter devant la salle CINE PALACE située dans la ville base où une foule immense de militants l’attendait pour l’écouter.
Dans cette salle archicomble, comme partout où il est passé, l’initiateur de l’AFDC a exhorté la base à sensibiliser d’autres congolais à l’adhésion massive à l’AFDC afin de permettre au parti de concrétiser ses embussions, celles d’obtenir plusieurs sièges lors élections à venir
Les militants AFDC ont également accompagné le ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale à la cérémonie officielle de la pose de la première pierre de la construction d’un bâtiment moderne de l’INPP MATADI.
Avant de regagner Kinshasa, l’Autorité Morale de l’AFDC a eu des échanges avec les responsables de l’AFDC Bas-Congo, en présence du vice-président national en charge du Bas-Congo, Jean Pierre PHUKUTA et du président Fédéral Antoine NGASIYA dit M16.
La visite de Modeste BAHATI dans le Bas-Congo intervient après celles effectuées au KATANGA, au MANIEMA, en Province Orientale, au NORD-KIVU et au SUD-KIVU.
Le constat fait dans toutes ces provinces prouve que le parti de la houe est bien implanté sur toute l’étendue de la RDC.